Logo UHSN

« Parcours gardien » en Normandie

16 juillet 2019
Actualité régionale
2parcours-gardien.jpg
Une réussite pour la 4e promotion !

 Le 1er avril, à Rouen, dix personnes ont reçu leur diplôme certifiant l’obtention de leur contrat de professionnalisation dans le cadre du « Parcours Gardien ».

Porté par l’association Interm’aide emploi depuis 2013, ce projet a pour objectif d’amener un groupe de personnes éloignées de l’emploi vers le métier de gardien d’immeuble, avec une formation certifiante d’une durée de 12 mois, d’un niveau équivalent au CAP.

Neuf des dix candidats se sont déjà vus proposer un CDI chez le bailleur qui les a accueillis pendant leur période d’immersion ou par d’autres bailleurs impliqués dans le projet. Rouen Habitat, la SA Hlm de la région d’Elbeuf, Alcéane, Logéo Seine Estuaire, Logiseine et Habitat 76 ont participé à cette 4e édition.

Le « Parcours gardien » a été retenu, au niveau national, comme exemple des partenariats fructueux entre les organismes Hlm et les acteurs de l’insertion professionnelle.

Partenaire du projet, l’USH de Normandie participe au comité de pilotage, assure la promotion du projet auprès de ses partenaires locaux et mobilise les bailleurs sociaux pour assurer un nombre suffisant de postes, en essaimant le projet dans les autres territoires normands.

Dix bailleurs différents y ont participé jusqu’à présent, un 11ème va rejoindre le projet en juin pour la 5e édition. Les réunions d’information en direction des demandeurs d’emploi ont déjà commencé et des épreuves issues de la « méthode de recrutement par simulation » (MRS) vont être organisées d’ici fin mai. 14 postes pour les contrats de professionnalisation ont déjà été confirmés par les bailleurs sociaux rouennais et havrais.

 


 « Parcours gardien » en Normandie ‹ Liste des actualités
En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte